vendredi 23 novembre 2007

"Irresponsabilité pénale : le conseil d'état saisi"


(in blog "Majorité présidentielle : Sarkozy président")


Zitate :

"L'instance doit se prononcer sur le texte qui prévoit notamment d'interdire tout non-lieu dans les affaires de crime perpétrés par les malades mentaux.

Le gouvernement a transmis au Conseil d'Etat son avant-projet de loi attendu sur l'irresponsabilité pénales des malades mentaux, un texte qui entend désormais interdire tout non lieu dans les affaires de crimes perpétrés par les malades mentaux, conformément à ce que demandait Nicolas Sarkozy. Selon le Monde daté de Jeudi, le texte prévoit à la place une nouvelle procédure aboutissant à un "arrêt de culpabilité civile."

Sortez le Matachine, sortez les chiens, nul n'est censé ignorer la loi !

Oui, la justice humaine n'a pas de limites, la raison humaine n'a pas de limites, jugez tout, tout le temps, pas de déni ! La toge noire doit ressembler au froc du curé, la justice doit redevenir divine. Tout doit être jugé. - Pauvres fous !

Etatiz :

"Je suis convaincu d'avoir tué et de ne pas avoir tué, je suis coupable et je suis innocent, je suis un monstre et je suis une victime, et je ne trouve, dans ce que j'avance, rien qui ne soit contradictoire, abscons ou fou, rien qui m'empêcherait de vaquer à mes occupations si j'étais innocent ou d'accomplir ma peine en prison si j'étais coupable. Je suis et je ne suis pas, autant dans votre monde que dans le mien, autant prisonnier que libre, comme vous peut-être actuellement, car je ne pense pas être unique. Je crois au contraire que nous sommes nombreux, sans nous connaître, à vivre ainsi, étrangers au monde qui nous entoure et nés deux fois, des plis d'une mère et des plis d'une tombe."

Matachine


En revenir aux ordalies !
Ressortir la nef des fous !


Aucun commentaire: